Chaine de Neige KÖNIG CD-9 103 THULE 

En période hivernale, les routes sont immergées de neige et de ce fait elles sont peu praticables. Les automobilistes cherchent alors voies et moyens pour consolider les roues de leur engins plusieurs solutions s’offrent à eux, parmi elles, nous avons les chaines de neige.

Les chaines de neige, ensemble de fragments de chaines de métal qui sont posées autour des roues d’auto pour les solidifier à traverser les rues enneigées. Il existe sur le marché plusieurs formes de chaines de neige et trouver celle adaptée à sa voiture n’est pas toujours aisée. Nous avons conçu un guide d’achat comportant un comparatif de chaines de neige de qualité pour vous assister dans le choix. Pour accéder au guide, cliquer ici : Meilleure Chaîne de Neige

Nous nous intéresserons dans cet écrit à un modèle particulier de chaine de neige. Il s  agit de KÖNIG THULE CD-9 103.

Chaîne de Neige KÖNIG CD-9 103 de THULE

Nous commencerons la présentation de cet article par ses caractéristiques techniques. Elles ont pour source le fabricant.

Chaîne de Neige KÖNIG THULE XG-12 PRO

Caractéristiques :

  • Poids : 4 kg
  • Taille : CD – 9 103
  • Type : chaine de tension manuelle
  • Encombrement : 9 mm
  • Certification : Ö-Norm 5117, UNI 11 313, TÜV

5 étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Thule est une grande entreprise suédoise fondée en 1942. Elle s’efforce de fournir des accessoires pour automobiles permettant aux propriétaires de profiter pleinement de leur propriété et de donner à leur envie et plaisir. Au nombre des accessoires nous avons les coffres de toit, le porte vélo, les barres de toit, les chaines de neige et bien d’autres. Ses produits sont de bonne qualité et participe au bien-être et au bonheur de ses utilisateurs. C’est sans doute le cas de sa chaine de neige qui a retenu notre attention. Les détails de ce produit dans les lignes à suivre.

A voir : Chaîne Neige ou Chaussette : que choisir ?

Description

Köning CD — 9 est une chaine de neige à tension manuelle. Elle est entièrement faite en métal et a une couleur plus ou moins grise. Les maillons de la chaine de neige ont un encombrement de neuf (09) millimètres. Elle est dotée de boutons de protection anti griffure et sont en nylon.

Ergonomie

L’installation de cette chaine de neige se fait en deux étapes. En premier temps, on faut faire un arrêt pour effectuer l’ajustement de la chaine. En un second temps, il faut un deuxième arrêt pour retendre la chaine. Le système de micro régulation permet d’ajuster la chaine pour obtenir la tension optimale pour une meilleure utilisation. Les boutons de protection anti griffure sont optionnels, mais peuvent être utiles pour conserver vos jantes en aluminium. La certification Ö-Norm 5117, UNI 11 313, TÜV fait de cette chaine de neige, un équipement qui peut être utilisé sans aucune crainte.

A consulter aussi : Comment monter ses chaînes

La chaine de neige KÖNIG THULE CD-9 103 est à tension manuelle. Elle est construite en métal et est de ce fait très solide. Elle est facile à installer et possède un système de micro réglage qui permet d’obtenir la tension optimale pour la chaine de neige. En plus des boutons qui protègent vos jantes en aluminium des rayures, elle obéie aux normes intentionnelles des chaines de neige.

chaine a neige