Chaine à Neige Michelin 89803

Comme on le sait tous, ce n’est jamais une partie de plaisir de conduire sous une forte neige. Ce qui amenait plusieurs conducteurs à laisser garer leur voiture afin de s’éviter les difficultés, que leur inflige la voie recouverte de neige. La chaine à neige vient régler en un claquement de doigts ce problème. Très peu connue, elle renforce l’adhérence d’une voiture sur des surfaces remplies de neige.

Ne sachant alors pas qu’à chaque type de voiture convient une chaine à neige donnée, bon nombre de consommateurs se retrouvent très déçus de leur achat une fois rentré chez eux. C’est pour éviter ce désagrément que nous avons réalisé un comparatif de tests inclus dans un guide d’achat sur les chaines neige. Vous pouvez le consulter ici : Comment Choisir Chaine à Neige 

Dans ce test nous vous ferons découvrir la chaine à neige qui a attiré notre attention au cours de nos tests sur cet article.

Chaine à Neige Michelin 89803

Voici présenter ci- dessous les caractéristiques de cette chaine à neige.

Chaîne de Neige Michelin 89803 M1 – 64

Caractéristiques

  • Dimensions : 33 x 28,2 x 10,4 cm
  • Couleur : multicolore

4 étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Spécialiste des pneus, Michelin est une entreprise française connue dans le monde entier grâce à ses pneus ultras résistants et solides. Facile à reconnaitre même parmi des milliers de pneus justes à cause de son authenticité. Elle fait partie des meilleures industries pneumatiques du monde avec sa collection de pneus de toutes les gammes de voitures et de chaines à neige. Nous découvrirons par ces aspects techniques la chaine à neige 89803.

A lire : Test Chaine à Neige ISSE ISSEC50070

Aspect technique

La chaine à neige Michelin 89803 grâce à ces dimensions de 33 x 28,2 x 10,4 cm, elle est compatible aux ABS et aux ESP. Elle est multicolore (bleue, jaune et blanche), et elle parait plutôt jolie pour une chaine. Elle dispose d’un système réfléchissant et d’une tension autobloquante manuelle. Aussi elle a une protection de jantes alu. Nous verrons ensemble comment cette chaine fonctionne à travers son ergonomie.

Ergonomie

Bien mignonne et très séduisante, cette chaine à neige métallique a des croisillons asymétriques qui permettent au pneumatique d’être toujours en relation avec la neige. Pour faciliter le montage, elle possède des repères latéraux de différente couleur. Le système réfléchissant « night vision » vous assure une très bonne visibilité latérale de votre véhicule.

Pour les performances optimales sur le verglas et la neige en traction, virage, propulsion et freinage, elle dispose d’une bande de roulement asymétrique. Cette chaine est très facile à utiliser, elle se tend manuellement et est compatible avec l’ABS et L’EPS. Livré dans un sac antichoc possédant deux compartiments pour garder séparément les deux chaines afin d’éviter un emmêlement. Elle protège les enjoliveurs et les jantes avec ces prétensioneurs et ces crochets en polycarbonate.

A voir également : Chaîne de Neige KÖNIG CD-9 103 de THULE

Très facile à monter grâce à sa notice, cette chaine à neige est très pratique et de bonne qualité. Elle vous permettra de vous déplacer le plus simplement possible de la zone enneigée. Bien qu’elle soit appréciée par tous ceux qui l’ont testé, il faut savoir qu’il est primordial de s’entrainer à les mettre chez soi avant de l’utiliser. Nous vous le recommandons vivement.

chaine a neige